Le massage Singapourien

Le coup de coeur venu des îles !

60mn – 60€

Aux origines

Ce massage nous vient sans surprise de l’État de Singapour, cet ensemble de 63 petites îles d’Asie du sud, où différentes cultures issues de Chine, d’Asie et d’Inde se sont entremêlées au cours du temps.

De ces différents héritages est née l’énergie qui procure à ce massage une parfaite alchimie.

Aussi, on retrouvera dans ce soin l’influence chinoise pour ses manoeuvres spécifiques pour le dos, l’influence indoue pour ses digito-pressions sur la voûte plantaire, et l’influence malaisienne pour ses effeurages de l’abdomen.

Massage anti-fatique

Plus de détail sur cette méthode très prometteuse !

Au confluent de ces 3 cultures : chinoise, indienne et malaisienne, et de l’apport de pas moins de 43 gestuelles, ce massage libère totalement le corps et de l’esprit de leur fatigue.
Le praticien travailles avec soin les tensions du dos ( massage chinois ), avant de procéder à un massage progressif de l’abdomen ( méthode malaisienne ) puis d’éliminer le « feu du corps » en stimulant les zones réflexes du pied ( massage indien ).

Pour qui ?

Le massage singapourien s’adresse à tout le monde sans distinction d’âge. Les femmes enceintes doivent toutfois informer le praticien avant la séance.

Les effets

Les résultats positifs du massage singapourien sur l’organisme sont nombreux : détente, équilibre, retour de la vitalité, de l’énergie …

Cette technique de massage favorise à la fois relaxation, détente, mais aussi sensation de tonus et de bien-être.

La fatigue résiduelle disparaît rapidement grâce à l’action synergique des nombreux mouvements effectués.

Bénéfique pour les articulations et les muscles, le massage singapourien agit également sur le système nerveux et la micro-circulation sanguine.

Au niveau psychique, il aide à entretenir et favoriser l’équilibre et la confiance en soi.

Déroulement.

Une séance de massage singapourien dure une heure.

1) Pour commencer, le praticien se concentre sur le dos du receveur ( méthode chinoise )
Ses gestes aident à stimuler tous les points réflexes afin de dénouer et libérer les tensions musculaires et d’atténuer les douleurs au niveau des articulaitons

2) Ensuite il se concentre sur l’abdomen ( méthode malaisienne )
Cette méthode consiste à faire des mouvements bien précis et aura pour effet d’élimier les toxines ainsi que les flux négatifs qui se sont accumulés dans l’organisme. En effet, c’est au niveau du ventre que se concentrent l’essentiel des noeuds liés au stress, à l’angoisse et à la fatigue

3 ) Enfin la séance se concentre sur la voûte plantaire ( méthode empruntée à l’art du massage indien )
Pour cette dernière étape, le spécialiste effectue des mouvements qui vont stimuler les points réflexes des méridiens se trouvant au niveau des pieds.

Ce massage venu de Singapour est à la fois profondément relaxant et très tonique, avec un mélange de frictions, de pression, de lâchers, ainsi que de chassés vers le bas.