Qu'est-ce que le magnétisme ?

Le magnétisme est une énergie ondulatoire présente chez les humains, les animaux, les végétaux.. le monde entier en général.
Découvert tout d'abord pour son influence sur le corps par Mesmer, médecin allemand du XVIII ème siècle qui fut très controversé par son époque, l'existence du magnétisme est aujourd'hui attestée par tous, y compris dans le monde scientifique.

Qu'est ce qu'un magnétiseur ?

Un magnétiseur va visualiser et ressentir les parties du corps où se sont déclarées ( voire accumulées ) des douleurs et déséquilibres par excès ou manque d'énergie, et il va aider à restaurer et rééquiilibrer cette énergie vitale.

Quelles maladies un magnétiseur peut-il soigner ?

Un magnétiseur peut bénéfiquement intervenir sur tout type de problème, cependant on trouve en général des profils spécialistes de certaines pathologies d'une part, et des profils plus généralistes d'autre part.

Doit-on se déshabiller chez le magnétiseur ?

Non, en revanche il faut éviter de porter certains tissus pouvant stocker de l'électricité statique, qui peut gêner le magnétisme.

Combien de temps dure une séance ?

Le plus communément une séance dure une trentaine de minutes. Le praticien va parcourir plusieurs points surchargés ou déchargés, et passer deux minutes sur chacun environ.

Comment intervient le praticien ?

Le praticien n'est pas un magicien, il ne "commande" pas aux énergies. Ainsi le magnétiseur se content-t-il d'être un canal, un intermédiaire. Il reçoit l'énergie de l'extérieur, présente partout dans ce grand bain énergétique qu'est notre monde, et la laisse passer à travers ses mains par son toucher thérapeutique conscient. En miroir, c'est le corps du patient qui a son tour va accueillir l'énergie en lui et opérérer les changements qu'il se souhaite pour lui-même.
En un sens le praticien a juste un rôle de déblocage et de facilitation... son action est surtout, en toute humilité, de défiger puis fluidifier une situation voulue inconsciemment par son patient, mais qui finit par entraver son évolution.

Devenir magnétiseur nécessite un engagement profond, porté par le désir de faire le don de soi, d'aider autrui sans vouloir distinguer qui le "mériterait" ou non.

C'est en se mettant en phase avec son patient par une écoute attentive et exempte de jugement que le magnétiseur parvient à déceler les dysfonctionnements magnétiques.

Par le travail sur soi provoqué par le soin magnétique, c'est chez le patient une bienveillance profonde pour soi et pour sa vie qui va être peu à peu invitée à se rétablir.

Des émotions associées aux tensions peuvent se réveiller et s'exprimer, cela est courant et normal, et fait partie du processus thérapeutique.

De même sur le plan physique, il se peut tout à fait que le symptôme traité ne commence par devenir plus intense, avant de se résorber. On dit que " le mal sort " , et c'est un signe habituel que la thérapie est efficace et agissante.

En définitive c'est le patient qui se guérit lui-même, en réponse à l'invitation bienveillante induite par le toucher du thérapeute.